The Compagnie du Bien-Être divides swimming pool waterproofing into two categories:

The first, called "substrate-independent", includes reinforced membranes (or reinforced PVC), pocket liners (custom-made in the factory according to the basin to be covered) and fiberglass-reinforced polyesters to which are added to the finishing gels coats. The primary function of this technique, known as "support-independent", is to ensure the watertightness of the permeable structure of the basin.

The second, called "dependent on the support", includes tiles, mosaics, coatings, paints and amalgamated resins or coatings. These finishes are applied directly to the already waterproof structure. The first functions of this technique called "dependent on the support" are of the order of aesthetics.

Les revêtements de piscines et bassins ont pour rôle d’offrir un aspect esthétique à la piscine avec également une fonction d’étanchéité. Le choix de l’étanchéité et de la finition dépend de la construction et du terrain, sans oublier le facteur indoor|outdoor. Seule une entreprise expérimentée peut vous donner entière satisfaction dans cette réalisation.

The liner, manufactured in the factory according to the dimensions of your swimming pool, with a thickness generally of 75/100°, ensures the watertightness of non-watertight structures on masonry, plastic, wood or polystyrene block constructions. The parts to be sealed must be designed to receive this waterproofing. The service life is between 8 and 12 years.

The liner, manufactured in the factory according to the dimensions of your swimming pool, with a thickness generally of 75/100°, ensures the watertightness of non-watertight structures on masonry, plastic, wood or polystyrene block constructions. The parts to be sealed must be designed to receive this waterproofing. The service life is between 8 and 12 years.

The reinforced membrane or reinforced PVC is a coating with a thickness ranging from 150 to 200/100°. It is suitable for all shapes of swimming pools and stairs. It is cut, shaped and fixed on site according to your pool. Its lifespan is between 18 and 25 years.
Reinforced membrane
The reinforced membrane or reinforced PVC is a coating with a thickness ranging from 150 to 200/100°. It is suitable for all shapes of swimming pools and stairs. It is cut, shaped and fixed on site according to your pool. Its lifespan is between 18 and 25 years.
The water-repellent or waterproof cement coating completes the waterproofing of a new or renovated concrete basin. This waterproof primer can be smoothed, tinted or applied before tiling or painting. Marble silicate is a water-repellent coating based on white cement, marble powder and admixture offering a finishing coating with a special rendering. Swimming pool paints can be made from cement, chlorinated rubber or resins. Their lifespan varies between 2 and 5 years.
Coatings and paints

The water-repellent or waterproofing cement plaster completes the waterproofing of a new or renovated concrete basin. This waterproof primer can be smoothed, tinted or applied prior to tile or paint.
The silico-marbreux is a water-repellent coating based on white cement, marble powder and adjuvent offering a finishing coating with a particular rendering. Pool paints can be made from cement, chlorinated rubber or resins. Their lifespan varies between 2 and 5 years.

Fiberglass-reinforced polyester known as laminated polyester is a semi-rigid lining, applied to the structure of the basin, generally masonry, not water-repellent and whose parts to be sealed have clamping flanges with joints. This technique is ideal for free-form swimming pools. Its life span is between 25 and 30 years.
Laminated polyester
Fiberglass-reinforced polyester known as laminated polyester is a semi-rigid lining, applied to the structure of the basin, generally masonry, not water-repellent and whose parts to be sealed have clamping flanges with joints. This technique is ideal for free-form swimming pools. Its life span is between 25 and 30 years.

Glass paste tiles and mosaics are reserved for watertight basins. Of important shapes and choices, these will satisfy your most original desires. You will obtain astonishing effects with water and sun. The color of the water differs according to the choice of the selected shades.

Tiles & mosaics

Glass paste tiles and mosaics are reserved for watertight basins. Of important shapes and choices, these will satisfy your most original desires. You will obtain astonishing effects with water and sun. The color of the water differs according to the choice of the selected shades.

La Compagnie du Bien-être répartit les étanchéités piscine en deux catégories :

La première dite « indépendante du support », englobe les membranes armées (ou PVC armé), les liners poche (fabriqués sur mesure en usine selon le bassin à recouvrir) et les polyesters armés de fibre de verre auxquels s’ajoutent les gels coats de finition. Les fonctions premières de cette technique dite “indépendante du support” est d’assurer l’étanchéité de la structure perméable du bassin.

La seconde dite « dépendante du support », englobe les carrelages, les mosaïques, les enduits, les peintures ainsi que les résines amalgamées ou enduits. Ces finitions sont appliquées directement sur la structure déjà étanche. Les premières fonctions de cette technique dite “dépendante du support” sont de l’ordre de l’esthétique.

Les revêtements de piscines et bassins ont pour rôle d’offrir un aspect esthétique à la piscine avec également une fonction d’étanchéité. Le choix de l’étanchéité et de la finition dépend de la construction et du terrain, sans oublier le facteur indoor|outdoor. Seule une entreprise expérimentée peut vous donner entière satisfaction dans cette réalisation.

Le liner, fabriqué en usine selon les dimensions de votre piscine, d’une épaisseur généralement de 75/100° assure l’étanchéité des structures non étanches sur les constructions maçonnées, en plastique, en bois ou encore en blocs polystyrène. Les pièces à sceller sont obligatoirement prévues pour recevoir cette étanchéité. La durée de vie est comprise entre 8 et 12 ans.

Le liner, fabriqué en usine selon les dimensions de votre piscine, d’une épaisseur généralement de 75/100° assure l’étanchéité des structures non étanches sur les constructions maçonnées, en plastique, en bois ou encore en blocs polystyrène. Les pièces à sceller sont obligatoirement prévues pour recevoir cette étanchéité. La durée de vie est comprise entre 8 et 12 ans.

La membrane armée ou PVC armé est un revêtement d’une épaisseur allant de 150 à 200/100°. Elle convient à toutes les formes de bassins et d’escaliers. Celle-ci est découpée, façonnée et fixée sur place selon votre bassin. Sa durée de vie est comprise entre 18 et 25 ans.
La membrane armée
La membrane armée ou PVC armé est un revêtement d’une épaisseur allant de 150 à 200/100°. Elle convient à toutes les formes de bassins et d’escaliers. Celle-ci est découpée, façonnée et fixée sur place selon votre bassin. Sa durée de vie est comprise entre 18 et 25 ans.
L’enduit ciment hydrofuge ou d’imperméabilisation complète l’étanchéité d’un bassin béton neuf ou rénové. Cet apprêt imperméable peut être lissé, teinté ou appliqué avant la pose d’un carrelage ou d’une peinture. Le silico-marbreux est un enduit hydrofuge à base de ciment blanc, de poudre de marbre et d’adjuvent offrant un revêtement de finition au rendu particulier. Les peintures de piscine peuvent être fabriquées à base de ciment, de caoutchouc chloré ou de résines. Leur durée de vie varie entre 2 et 5 ans.
Les enduits et peintures

L’enduit ciment hydrofuge ou d’imperméabilisation complète l’étanchéité d’un bassin béton neuf ou rénové. Cet apprêt imperméable peut être lissé, teinté ou appliqué avant la pose d’un carrelage ou d’une peinture.
Le silico-marbreux est un enduit hydrofuge à base de ciment blanc, de poudre de marbre et d’adjuvent offrant un revêtement de finition au rendu particulier. Les peintures de piscine peuvent être fabriquées à base de ciment, de caoutchouc chloré ou de résines. Leur durée de vie varie entre 2 et 5 ans.

Le polyester armé de fibre de verre dit polyester stratifié est un revêtement semi-rigide, appliqué sur la structure du bassin généralement maçonné, non hydrofuge et dont les pièces à sceller disposent de brides de serrage avec des joints. Cette technique convient parfaitement aux bassins aux formes libres. Sa durée de vie est comprise entre 25 et 30 ans.
Le polyester stratifié
Le polyester armé de fibre de verre dit polyester stratifié est un revêtement semi-rigide, appliqué sur la structure du bassin généralement maçonné, non hydrofuge et dont les pièces à sceller disposent de brides de serrage avec des joints. Cette technique convient parfaitement aux bassins aux formes libres. Sa durée de vie est comprise entre 25 et 30 ans.

Les carrelages et mosaïques en pâte de verre sont réservés aux bassins étanches. De formes et de choix importants, ceux-ci satisferont vos envies les plus originales. Vous obtiendrez des effets étonnants avec l’eau et le soleil. La couleur de l’eau diffère selon le choix des teintes retenues.

Le carrelage & les mosaïques

Les carrelages et mosaïques en pâte de verre sont réservés aux bassins étanches. De formes et de choix importants, ceux-ci satisferont vos envies les plus originales. Vous obtiendrez des effets étonnants avec l’eau et le soleil. La couleur de l’eau diffère selon le choix des teintes retenues.